© 2023 by EMILIA COLE. Proudly created with Wix.com

BIO

"Lisa fait partie de cette nouvelle génération de femmes parfaitement à l'aise avec leur instrument, le saxophone. Un talent à suivre, une belle inventivité."

- Jean-Michel Proust, Nouvel Obs Sortir

"Lisa Cat-Berro révèle une sonorité d'alto bien ronde, flûtée, sans vibrato,très pure, et son solo est un modèle de construction simple et harmonieuse"

- Michel Contat, Télérama.fr

"L'une des brillantes saxophonistes actuelles"

                                                                                    -Figaroscope.fr

Lisa Cat-Berro est saxophoniste, compositrice et arrangeuse.

Après des études au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle creuse un sillon personnel dans le milieu du Jazz, qui l'amène à enregistrer un premier album en 2013 qui sera nommé aux Victoires du Jazz (Inside Air, Gaya Music), en collaboration avec Julien Omé (Guitare), Nicolas Larmignat (Batterie), Stéphane Decolly (Basse) et Gilles Olivesi (Son).

Elle collabore également avec Rhoda Scott et son Lady Quartet depuis 2007, et enregistre deux disques avec cette formation (Lady Quartet, 2007, We Free Queens, 2016).

Ses compétences de multi-instrumentiste (flûte, trombone, clavier, chant), lui valent de participer par deux fois aux spectacles de chansons du comédien François Morel (Le Soir, des Lions, et La Vie, Titre provisoire), entre 2010 et 2018. Elle enregistrera le disque « La Vie, Titre provisoire » en 2016, pour lequel elle écrit des arrangements en collaboration avec Antoine Sahler.

Passionnée par les musiques africaines et les musiques du monde, elle fonde en 2011 le groupe Ayoka, avec des musiciens africains et antillais.

Lisa accompagne également le batteur camerounais Brice Wassy, musicien de référence dans le monde de la musique africaine.

 

De 2009 à 2011, elle participe au spectacle Umculowethu, avec Dizu Plaatjies, un musicien d'Afrique du Sud et le pianiste Armel Dupas.

 

Ses incursions dans le monde des musiques improvisée lui ont valu de jouer avec Ia harpiste Isabelle Olivier, avec qui elle monte un duo en 2015 sur une commande du festival de Souillac.

Plus récemment, elle axe son travail sur l'écriture de chansons et de musiques originales pour l'image ou la scène, avec notamment un projet de disque en piano solo pour le pianiste Armel Dupas, et un livre-disque de chansons pour enfants, Je découvre la Philosophie, pour les éditions Nathan.

Elle ecrit également la musique d'un spectacle de théâtre sur Le Petit Prince, pour la comédienne Amandine Blanquart.

En parallèle de ces activités, dans un souci de transmission et dans le but de créer du lien social entre artistes et jeunes en difficulté, elle travaille depuis 2007 avec l'association «Les Petits Riens», qui vise à faire découvrir la musique, la danse et le théâtre à de jeunes élèves des collèges difficiles du 19ème arrondissement à Paris.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now